Flora Contigo a décidé un jour de plaquer la vie de bureau pour le chemin de la création, le travail de la matière, rentrer en son contact: la modeler, l’étirer, l’assortir, l’assembler… Trouver l’alliage idéal de l’esthétique et du pratique, faire de beaux designs…
Elle a travaillé sa main à Paris en Haute Couture pour ensuite se spécialiser dans les techniques du travail du Cuir, se formant sur les méthodes de prototypage pour la maroquinerie de luxe auprès d’Artisans reconnus. En juin 2014, le premier prix maroquinerie du défilé des Ecoles de mode de l’Académie de Paris lui est décerné.
Cette maîtrise de la technique lui permet d’interpréter librement toutes ses envies créatives, et de concevoir toute une gamme d’accessoires en cuir faits à partir de chutes de cuir à l’inspiration tribale et underground. Et de mettre à disposition son Savoir-faire…
Son Atelier est ouvert à l’accompagnement de projets de jeunes créateurs sur la création des accessoires de leur marque. Le design et la fabrication sont les deux principales prestations proposées offrant l’avantage d’un développement de produit basé sur le coût de production, la méthologie de montage et le design.
Le style des modèles Flora Contigo se veut street, urbain assumé, associé au choc des couleurs, procurant à l’accessoire son identité. Résolument artistique, le sac donne alors son caractère singulier où le costume devient lui, accessoire. Les collections se construisent autour de l’individu, de son environnement, imaginant un paysage à l’allure post-apocalyptique, comme de l’urbain enseveli par la flore, utilisant la peau comme vecteur.
Les collections Arts de la Rue et Urban Tribal regroupent différents modèles de sacs et de petite maroquinerie dont le style est travaillé en fonction de ces thématiques.