Ateliers Créatifs

Je vous propose un rendez-vous d’initiation à la pratique de la maroquinerie lors d’ateliers créatifs en collectif ou en solo.

Un moment privilégié où vous ferez corps avec la matière, où vous révélerez votre côté manuel, où vous façonnerez à votre goût le modèle choisi et écrire ainsi l’histoire de votre accessoire.

Atelier Collectif: Pochettes tout cuir avec porte cartes intégré

Ludique et technique, cet atelier est parfait pour découvrir le merveilleux travail du cuir !

Vous pourrez fabriquer lors de cet atelier une pochette-enveloppe en cuir avec un porte-cartes intégré, simple et pratique, pour y ranger votre carte bleue, votre carte d’identité, votre monnaie, vos clés ou même votre maquillage.

Vous commencerez l’atelier par le choix des cuirs. Clair ou foncé, lisse ou grainé, de couleur ou noir, le choix sera multiple ! Puis vous découperez à la lame le cuir choisi en suivant les gabarits. Puis il vous faudra coudre le porte-cartes et marquer les plis au marteau. Une fois la métallerie choisie vous devrez percer le cuir puis fixer les rivets à la presse, et achever la réalisation de votre accessoire par la pose du fermoir.

Atelier Ceinture Bigoût: Deux cuirs, deux ambiances

Ceinture réversible dans deux cuirs de couleurs et de tannage différents, taillée à votre mesure.

Vous choisirez son style, sa boucle, sa largeur, sa longueur et les cuirs qui vous plairont.

Vous commencerez par l’encollage des cuirs, puis je vous guiderez pour les couper à l’aide d’une pointe de coupe, ensuite avec le fer à fileter vous marquerez à chaud un filet le long de la ceinture. Une fois les passants cousus, il ne restera plus qu’à percer la ceinture et placer la boucle et les passants.

L’atelier terminé, vous repartirez la ceinture à la taille et des techniques de maroquinerie entre vos mains!

Atelier Sac Bourse: Une journée vos mains dans le sac

Tout Noir ou réhaussé à votre goût, vous disposerez d’une journée à vous pour façonner votre sac tout cuir!

Sa taille idéale* accueille toutes vos affaires précieuses et bien plus, il est même doté d’une poche intérieure. Son fond ovale se pose parfaitement sur les hanches, et le porté épaule donne un effet chic et rock.

* (H28 xL26 cm)

L’atelier débute par le choix des coloris, vous pourrez composer le sac à votre guise soit uni soit en assemblant différentes couleurs . Ensuite à l’aide du patronage vous couperez les différentes pièces de votre sac à la lame. Je vous aiderai à le coudre à la machine. Vous poserez ensuite œillets et rivets, et repartirez avec votre sac à l’épaule!